Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un couple à trois

9 Avril 2017 , Rédigé par Philippe Latger Publié dans #Textes

Il y a celui avec qui je peux vivre et celui avec qui je ne vivrai jamais. Il y a le quotidien et l'éternel. Le domestique et le romantique. Le matériel et l'intellectuel. Il y a l'amour du moment et l'amour de toujours. Il y a le tendre et l'enflammé. Le complice et l'intime. Le rassurant et l'affolant. Le tranquille et le violent. La vie à deux et la passion amoureuse. Il y a l'amour avec lequel je vis et celui avec lequel je suis vivant. J'éprouve les deux. Celui de l'intérieur. Celui de l'extérieur. Le réel et l'imaginé. Le vécu et le fantasmé. Et je peux prendre les deux dans mes bras. Je m'endors avec les deux. Je me réveille avec les deux. Et c'est un couple à trois. Mon amour. La nature a horreur du vide. Mais pas autant que moi. A l'espace contre ma poitrine il me faut serrer quelque chose ou quelqu'un. A mes mains ouvertes, j'en cherche d'autres. A mes yeux ouverts, je cherche les tiens. Mais c'est un autre regard dans lequel je me plante. Qui semble ne pas comprendre ce que j'attends de lui. Quand les nôtres ont toujours trouvé leur raison de se dévorer des yeux. Il y a celui avec qui je partage ma vie et celui avec qui je l'écris. Celui que l'on vit sous un même toit. Celui que je vis avec personne d'autre que toi. L'immédiat et l'intemporel. Le pratique et le délirant. Le confortable et le risqué. Le fortuit et l'essentiel. Le vital et l'existentiel. Le circonstanciel et l'absolu. Et je ne saurais dire lequel est le plus important des deux. Lequel est le plus urgent. Quand les deux sont sincères. Et que personne ne me demande de choisir.

Philippe LATGER / Avril 2017

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article